Le comité stratégique de la Société du Grand Paris a voté et adopté, jeudi 14 décembre, à Vitry-surSeine, son rapport 2017.

Ce sont plus de 450 élus et représentants des services des collectivités qui sont associés à cette démarche participative.

Les conclusions des travaux menés cette année et les propositions pour renforcer les opportunités économiques, sociales et numériques générées par le Grand Paris Express, ont été présentées à cette occasion. Jean-Claude Kennedy, maire de Vitrysur-Seine, a été élu vice-président du comité stratégique.

Une réflexion approfondie sur le numérique

L’assemblée du 14 décembre 2017 a été également l’occasion de

remettre le Livret de témoignages et recommandations pratiques sur l’aménagement numérique à destination des collectivités Le numérique était au coeur des travaux du comité stratégique cette année, avec l’organisation d’un cycle de trois séminaires sur le thème : « l’aménagement numérique des quartiers de gares du Grand Paris Express, enjeux et opportunités pour les collectivités ». S’appuyant sur les enseignements des expériences des élus locaux, le comité stratégique a formulé des recommandations concrètes sur les enjeux et les principes communs d’action en faveur du numérique dans le cadre du Grand Paris Express :

Consultez le Livret numérique Grand Paris Express Enjeux et opportunités pour les collectivités

Consultez le Rapport activité 2017 Comité stratégique de la Société du Grand Paris


Consultez L’Observatoire des quartiers de gare du grand Paris Express 2014-2017